samedi 21 février 2015

ECHOS DU SALON DU LIVRE "PAROLES DE PLUMES"

Le mot de la Présidente

Et voilà ! Ce Salon tant préparé, tant attendu est déjà passé !
Je tiens au nom de toute notre petite équipe du Kaf’kali, à adresser un grand merci, à tous ceux qui par leur présence, leur bienveillance, leur enthousiasme et leur talent, ont contribué à faire de cet évènement, un temps chaleureux de partage, de rencontres et d’échanges, tel que nous l’avions envisagé, voire au-delà !
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué en lumière ou dans l’ombre, à la réussite de l’évènement.
Nous espérons notre plaisir partagé et la satisfaction de tous égale à la nôtre, avec le regret cependant, de n’avoir pu passer plus de temps, avec chacun de vous, amis écrivains…
C'est aujourd’hui grâce à tous que nous pouvons d’ores et déjà envisager avec sérénité la 3ème édition de Paroles de Plumes.
Belle route à tous !


Le mot de la vice-présidente

Le deuxième Salon du livre  s'est déroulé encore une fois, dans une ambiance chaleureuse, agrémentée d'une décoration soignée pour laquelle nous avons reçu maintes félicitations.
Monsieur Le Maire et Monsieur le Conseiller Général  ont vigoureusement encouragé notre initiative et notre engagement qui contribuent à valoriser la culture  dans  notre commune. Le « soutien indéfectible » exprimé par Monsieur le Maire est un puissant  stimulant pour la pérennisation de ce Salon. Bien sûr, nous comptons aussi sur l'aide matérielle  de la Municipalité pour que cette aventure se poursuive !

L'invitée d'Honneur, Michèle Teysseyre a trouvé les mots justes pour parler de son travail, d'écriture et de peinture, mais aussi de ses projets cinématographiques  en cours qui ne manqueront pas de la faire connaître d'un large  public. Les ouvrages qu'elle a présentés au cours de ce salon ont donné un aperçu de son grand talent. Nous la remercions d'avoir accepté notre invitation.

Olga Romanovskaïa  a enchanté cette journée par son talent et sa virtuosité  en conviant Chopin et Tchaïkovski à cet événement. Nous espérons qu'elle se fera entendre  encore, ici  à Montagnac et dans la région.

Jacqueline Maqueda  a animé cette journée avec enthousiasme et talent. Qu'elle en soit chaleureusement remerciée.

Manu, notre chef  cuisinier préféré nous a concocté, comme à son habitude, un repas  digne de la Sérénissime. Nous l'en remercions de toutes nos papilles !

Les écrivains ont bénéficié tout au long de cette journée de la présence de nombreux lecteurs, avides  de nouveautés littéraires et de découvertes de jeunes talents. À en croire leurs appréciations, ils espèrent bien renouveler l'expérience !

Enfin, l'équipe de Kaf'kali a beaucoup œuvré  pour que cette journée soit mémorable et reste un événement riche en rencontres, échanges et découvertes. Si cela suscite des velléités d'adhésions nous en serons très heureux.

                                La vice présidente Evelyne Tschirhart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire