samedi 21 février 2015

LES MESSAGES POST SALON



"Sans vous, sans votre enthousiasme, sans votre détermination... de telles manifestations n'auraient pas lieu ! Alors, je crois que les remerciements devraient aller  avant tout vers celle qui est à l'origine du Salon du livre de Montagnac. Je n'oublie pas l'ensemble de l'équipe et notamment votre soeur qui par sa gentillesse, sa disponibilité, a su mettre les auteurs à l'avant. Sa voix extraordinaire a donné vie à l'extrait de mon roman, un passage certes difficile, mais qui reflète hélas une triste réalité.  En définitive, ce passage a fait réagir et j'ai eu des retours positifs (même le lendemain). Mon mari me disait que lire est une chose, entendre en est une autre. Il était ému de cette lecture...

Bravo également à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour nous, un investissement appréciable et en plus avec le sourire !

C'était un pur bonheur pour moi d'être parmi les auteurs invités à partager les heures qui nous étaient offertes pour présenter nos ouvrages. J'ai apprécié le petit nombre d'auteurs, ce qui permet une certaine intimité avec le public... ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

Vous pensez déjà au cru 2016. Je vais donc y penser aussi et continuer mon travail d'écriture pour proposer une nouveauté en espérant que vous m'accepterez une nouvelle fois.


Je vous adresse toute ma sympathie et vous assure de tout mon soutien"

 Marie Kocajda-Tanguy - "La trahison des lys" -

*********
"Ce fut  pour moi aussi  un réel plaisir de me trouver parmi vous. 
Ce fut un bel événement, sans aucune fausse note.
 Merci infiniment de m'avoir donné l'opportunité d'y participer et de faire ainsi votre connaissance.
 Merci de m'avoir donné l'opportunité de côtoyer de si brillants écrivains.
 Merci pour l'enthousiasme que  déploie l'équipe de Kaf'kali.
 Pour tous les petits et grands bonheurs de cette belle journée, merci !
 Je serais très flattée de participer à la troisième édition avec, je l'espère,  un nouveau roman.
 Cordialement"
Aurore Fernandes - "Un petit détail qui change tout" -



 *********

"..., le train passe très vite devant nos yeux que déjà nous le regardons s’éloigner. Notre conscience du temps est ainsi, nous projetant sans cesse dans le futur.

Pour ma part, j’ai découvert qu’il y avait de beaux lecteurs et lectrices à Montagnac, des personnes avides de découverte. Et c’est une chose précieuse.

En tout cas, je me joins à vous pour remercier toute l’équipe. Le repas était parfait, nous étions tous d’accord ! La salle très adaptée, le nombre d’auteurs idéal,  la pianiste merveilleuse, les plantes etc.

Un grand merci pour vos enthousiasmes réunis et profitez bien de chaque jour.


Françoise Renaud  - « Ce qu'elle veut dire » - 
 *********
A "Paroles de Plumes" et Kaf'Kali

"J'ai été plus que sensible à votre fort aimable accueil au Salon du Livre de "Paroles de Plumes" à Montagnac et je tiens à vous en remercier chaleureusement sans tarder.
Ma jeune amie et consœur auteur-compositeur-interprète Joséfa a également été très touchée de votre hospitalité de dernière minute, et elle a passé une très agréable journée, avec des contacts intéressants.
Je vous prie donc de transmettre également mes vifs compliments et remerciements à toute votre équipe, notamment Evelyne et Dominique, pour la qualité de l'animation, de la décoration, de la gastronomie, de l'organisation...
Et bien sûr, un grand merci à l'équipe municipale qui a donné un grand coup de main aussi, si j'ai bien compris.
Dans l'attente du plaisir de nos prochains contacts et rencontres, je vous prie toutes de recevoir mes plus cordiales salutations et mes souhaits de très agréable fin de dimanche.
Bien amicalement » 
Hatim JAÏBI-RICCARDI
                                                                          *********

« Hier, 14 février 2015 se déroulait la seconde édition du salon « Paroles de plumes » de Montagnac, organisé par l’association Kaf’kali. Autant le dire franchement, pour une première fois en salon en ce qui me concerne, ce fut une réussite !  Un salon, ce sont d’abord des rencontres.
Rencontre avec les organisateurs : L’association Kaf’kali a mis tout son coeur et toute son énergie pour organiser ce salon. Les auteurs ont été accueillis avec le sourire et très bien pris en charge. Un repas de qualité nous a été offert dans la bonne humeur sur la scène centrale. L’après-midi, chaque auteur a eu l’opportunité de lire un extrait de son livre et de parler son travail au public. Je remercie Jaqueline Maqueda pour nous avoir ainsi mis en vedette. Le tout accompagné par le piano d’Olga Romanovskaïa qui nous a régalé de plusieurs morceaux. Plusieurs membres de l’association sont passés au stand pour acheter mon roman et m’encourager. Ce fut vraiment l’occasion d’échanges très sympathiques.

Rencontres avec des écrivains : Je ne peux tous les nommer ici… ma voisine de stand Marylou Kocajda-Tanguy, une grande habituée des salons. Astrid Causse, une jeune auteur … Une rencontre de quelques minutes avec Michèle Teysseyre, l’invitée d’honneur du salon… Le repas offert par les organisateurs et préparé par l’association Après dissipation des Brumes matinales fut l’occasion d’échanger avec d’autres auteurs également sur notre façon de travailler et la difficulté d’écrire parfois.

Rencontre avec des lecteurs : Bien sûr, ce salon fut aussi l’occasion d’avoir de nouveaux lecteurs pour Thangka. Je remercie tous ceux qui sont passés, ont été suffisamment curieux ou généreux pour lui laisser sa chance.

Merci enfin à la présidente de l’association, Danièle Gressard, ainsi qu’à chacun de ses membres, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

Un premier salon bien au-delà de mes espérances. Longue vie au salon « Paroles de plumes » ! » N. Gaube « Le Secret de Thangka »
*********
« Merci à toi – merci à ton équipe !

Vous n’avez pas travaillé pour rien. » - Jeanne Bastide - « Raphaël » -
 
 *********
 « Un immense merci à vous et à l'ensemble de votre équipe...
Je tenais à vous l'écrire à chaud.
Je reviendrai plus longuement vers vous d'ici quelques jours.
Bravo pour cette belle rencontre littéraire ! » 


Marie Kocajda - « La trahison des lys » -

 *********

Chère Madame,
Je tenais à vous remercier, encore une fois, par l'intermédiaire de ce mail, pour votre accueil chaleureux et l'organisation de votre salon... J'ai passé, pour ma part, une journée mémorable et j'ai bcp vendu d'ouvrages, les montagnacois semblant être des lecteurs...!
Je serais très honoré si vous acceptiez ma venue l'an prochain. Merci infiniment.
Très cordialement,
Jean-Marc Harel-Ramond - « J'ai trouvé le bonheur ! Et vous ? » -

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire