jeudi 20 février 2014

Midi Libre 10/02/2014



Montagnac : un premier salon du livre organisé par Kafkali

Marie Rouanet, invitée d'honneur
Samedi 15 février de 11 heures à 18 heures à la salle du Rex avec comme invitée d'honneur Marie Rouanet
L’association Kafkali organise ce samedi 15 février la première édition du salon du livre « Paroles de plumes ». 16 écrivains présenteront leurs différents ouvrages tout au long de la journée. Le matin, à partir de 11 h, les écrivains dédicaceront leurs livres, à 12 h, après le discours de présentation, un apéritif sera offert par la municipalité. L’après-midi, de 14 h 30 à 18 h, lectures en musique accompagnées au violoncelle par Jacques Pons.
L’invitée d’honneur qui est Marie Rouanet vit au sud du Rouergue, née en 1936, à Béziers d'un père mécanicien, Elle est une femme de lettres, une ethnologue française, auteur compositeur et chanteuse en occitan, historienne, chroniqueuse et réalisatrice de huit films.
Ses nombreux ouvrages, édités chez Albin Michel, célèbrent la terre des Causses et les hommes qui y vivent, de « Paroles de gourmandises » (1998) à « L’Arpenteur », prix Jean Morer 2012 et son dernier né, « Murmures pour Jean Hugo » dont des extraits feront l’objet de lecture.
Marie Rouanet s'inscrit dans une lignée d'écrivains visionnaires pour qui la langue permet de célébrer la vie, ses trésors minuscules, de restituer les traces d'un monde disparu. Son mystérieux Arpenteur, devenu maître d'un pays qu'il a voulu faire sien, est tout à la fois géographe, archéologue et chroniqueur d'un temps qui sans cesse détruit et rebâtit.
D’autres auteurs liront également des extraits de leurs œuvres, dont André Nos, président des Amis de Montagnac et auteur de nombreux ouvrages historiques qui présentera son dernier né « Saï qué, contes et légendes du Languedoc, de Montagnac et des alentours.
Le salon se déroulera dans la salle des rencontres André Sambussy (Rex). L’entrée est libre et gratuite.
Plus de renseignements sur kafkali34.blogspot.com ou au 04 67 24 96 61.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire