jeudi 20 février 2014

TEMOIGNAGES



Messages de l’ « après le Salon »
 ♥♥♥ Ce premier salon du livre à Montagnac "Paroles de plumes" était une réussite. Lectures, rencontres bien sûr mais aussi une importante fréquentation pour une première et un accueil attentionné et chaleureux. Un merci au chef pour son "repas des invités" et à toute l'équipe du Kaf'kali (organisateurs, animateur et musicien) qui a su mettre tout en oeuvre pour recevoir, partager et faire de cette journée une réussite à renouveler. Marie-Christine Matray (« Le symbolisme des heurtoirs populaires languedociens »)

♥♥♥ Ce fut vraiment une grande réussite. Les échanges ont été fructueux. Je pense que c'est encourageant pour l'année prochaine ! Je n'ai pas eu le temps de parler suffisamment avec Jacqueline Maqueda qui est fort sympathique. J'ai apprécié la qualité des textes qu'elle a lus, car son travail d'orthophoniste m'intéresse particulièrement. Evelyne Tschirhart

♥♥♥ C'est à nous de vous remercier. Quel travail !!! Je trouve qu'il faut être "gonflés" pour inventer une telle entreprise à notre époque où plus grand monde ne lit, où plus grand monde ne fait rien et surtout pas du collectif. C'est surtout pour cela que j'ai dit oui, malgré ma peur d'être confrontée à des vrais écrivains.
C'était formidable, en tous cas pour moi, même si bien sûr des choses sont perfectibles. Vous avez été formidables. De vrais militants de la lecture. C'est bon, tant c'est rare. Jocelyne Fontyne 

♥♥♥ Très agréable journée en votre compagnie très bon accueil, très bon repas, très bons contacts J’espère être de la partie l'année prochaine. Amitiés  Richard Délias

♥♥♥ Un grand merci à vous chaleureux : c'était MAGNIFIQUE !!!

Je suis quant à moi très intéressée pour revenir l'année prochaine !

Cordialement. Patricia D.

♥♥♥ Chapeau (rouge évidemment !!!) l'artiste (les artistes) pour le divin repas que nous avons eu le privilège de déguster lors de ce Salon du Livre "Paroles de plumes", 1° du nom. Le repas était vraiment savoureux et je regrette fort que nous n'ayons pu faire une "standing ovation" à vous, ses cuisiniers, qui auriez pu venir faire le tour des tables, comme dans les grands restaurants. Ma voisine de table, Marie Christine Matray ("les heurtoirs languedociens") m'a dit qu'elle n'avait jamais, au cours des multiples salons auxquels elle a participé, eu "droit" à un repas de ce niveau.... Je pense que tous les participants ont d'ailleurs été "bluffés" par la qualité et la présentation.... Encore une fois merci et à la prochaine.... Y.G.
♥♥♥ Je suis heureux que notre travail ait été apprécié et qu’il ait pu contribuer à la réussite de Paroles de plumes. Manu

♥♥♥ Encore bravo pour ce bel évènement culturel d’une grande qualité. Louise et André
♥♥♥ Il me semble que chacun a été à sa place, permettant ainsi à la manifestation de se dérouler dans de très bonnes conditions. Dans ce genre d’évènement, l’organisation est un élément essentiel, et de ce point de vue là, j’adresse à toute l’équipe mes félicitations et remerciements. Il me semble que la diversité des auteurs, dans leurs styles d’expression, et le choix de leurs sujets a permis de créer de l’alternance, et de renouveler l’intérêt du public, tout au long de l’après-midi. Le pari était audacieux…il me semble gagné ! Bravo ! Je vais garder un très bon souvenir de cette première collaboration.  Philippe Charleux
♥♥♥ Accueil parfait avec des gens dévoués pour vous aider à vous installer. Un lieu juste à la bonne taille, un bel espace, bien disposé: chacun sa place, nappes, eau.... C’est joli. Marie Rouanet à la bonne place aussi qui est un personnage fantastique (qui m’a acheté un livre!!!! quel honneur!). Un repas délicieux  avec le nom de chacun, des fleurs, le menu.... Parfait. Une après-midi pleine d’émotions avec de belles lectures et le violoncelle. Vraiment merci de ce bon samedi riche de rencontres et de beaux moments que j’ai passé avec vous. Catherine Colombier

♥♥♥ Merci à vous, Danièle et à toute l'équipe. J'ai passé un samedi très agréable. Amitiés Olivier Martinelli

♥♥♥ En tant qu'auteur "allogène" au salon du livre "Paroles de plumes", (vilain petit canard venant de Lyon, parmi ce monde du pays d'Oc) j'ai été très sensible à l'accueil, tant des organisateurs que de l'environnement, sans parler du repas d'un haut niveau d'élégance gastronomique, de la qualité de présence du présentateur ainsi que du violoncelliste, lors des lectures. En bref, une manifestation très professionnelle, pour une première.
La salle était spacieuse, décorée de lierre, de plumes et de plantes vertes. Chaque auteur disposait d'un "espace vital" très confortable"et convivial, avec en arrière-plan, des oeuvres d'artistes locaux. J'ai été agréablement surprise de voir une fréquentation constante de visiteurs (le pic a été, je crois, vers 15h, où se trouvaient une bonne centaine de personnes, circulant auprès des stands.
Les lectures furent très denses, rythmées par des pauses musicales. J'ai été là encore surprise de l'écoute de certains, (une quarantaine de personnes sont restées pendant l'ensemble des lectures) même s'il y avait, comme toujours quelques bavards qui entachaient un peu l'écoute.
J'ai eu, pour ma part,  de nombreux échanges conviviaux et enrichissants avec les autres auteurs ainsi qu'avec les visiteurs, intéressés et curieux. On ne dira jamais assez l'impact que peut avoir la lecture de vive voix, vivante, comme moment d'émotion partagée avec  les "écoutants" (petit détail : après ma lecture, j'ai vendu l'ensemble de mes exemplaires, y compris les 2 miens que j'avais annotés !). Paroles de plumes 2015? Oh, oui, sans hésiter. Avec peut-être une régulation différente des lectures (mais je ne sais pas vraiment comment) et pourquoi pas, une dégustation de vin ? Merci encore à l'équipe  kaf’kalienne pour ce beau moment de partage. Amicalement. Une lyonnaise du sud ! Jacqueline Maqueda

♥♥♥ Chère Danièle, je voulais te remercier de cette journée qui a été bien accueillie par le public. Excellente organisation ! Un seul bémol peut-être: la longueur des lectures. Il me semble que tout le monde n'a pas respecté les 10mn, ce qui était indispensable compte tenu du nombre élevé d'intervenants. En tous cas rien de grave !!
Tous remerciements aux organisateurs ! Daniel Coulaud


Que de compliments ! C’est super, et çà reflète bien l’ambiance et le ressenti que j’ai eus tout au long de la journée ! Nous serons quand même à l’écoute des commentaires et suggestions pour le prochain Salon du livre montagnacois ! Dominique – Equipe du Kaf’kali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire