mercredi 23 septembre 2015

PISTES DE LECTURE...Plaisir d'humour



PLAISIR D’HUMOUR              

·        Maupassant - Toine – nouvelle –

·        Rabelais – Gargantua

·        Le Magazine Littéraire - L'humour en littérature - Mensuel n°477

·        Jules Verne - La chasse au météore
·        Jules Romain : Les copains
·        René Fallet :     Le Beaujolais nouveau est arrivé - La soupe aux choux - Les vieux de la vieille
·        Germaine Acremant -  Ces dames aux chapeaux verts
·        Marcel Aymé  - La jument verte - Les contes du chat perché
·        Devos - Sans titre de noblesse
·        Pierre Desproges - Des femmes qui tombent (Le Seuil, collection Points, 153 pages)
·        Roy Lewis-, Rita Barisse - Pourquoi j'ai mangé mon père - Roman - poche - Pocket - janvier 2012

·        Gaston Kelman - Je suis noir et je n'aime pas le manioc - (Auteur) - Paru en mai 2005 - Essai (poche)

·        Nils Uddenberg - Le chat et moi – 2014
·        Peter Mayle – La femme aux melons – Coll. Pocket

Sans oublier :

 Edgar Poe, Maupassant, Gérard de Nerval, Flaubert…

Boris Vian, Alphonse Allais, Frédéric Dard…
Et bien d ‘autres !


Bonne lecture à tous !
 
*********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire